| L'italien à l'honneur cette semaine |
|
|
| Dimanche, 27 Septembre 2009 10:39 |
|
Un grand merci à Mme VISENTIN qui organise à destination des élèves volontaires un atelier de découverte de la culture italienne. Cette semaine, atelier culinaire.
Les élèves de 4ème et 3ème de la section européenne italienne ont bénéficié durant 2 semaines de la visite inattendue mais profitable d’une jeune « assistante » italienne.
Originaire de Potenza dans la région de Basilicate, au sud de la péninsule, Cinzia MONETTA poursuit ses études dans une école de Rome et se destine au métier d’interprète. Profitant de son séjour chez Mme ACIERNO, elle a exprimé le souhait de venir assister aux cours de français et s’est très simplement essayé au métier d’enseignante en accompagnant nos élèves dans leur apprentissage de la langue italienne et a suscité leur curiosié en présentant sa région. Merci à Cinzia et à son heureuse initiative qui a ravi élèves et professeur. Loredana GILBERT |



